Talent.io : la startup qui va disrupter le marché de la chasse de tête en Europe
D’un côté Nicolas, fondateur et CTO d’une startup à San Francisco. Son plus gros challenge : trouver de bons développeurs. Il travaille avec 6 agences de recrutement. Une seule est vraiment efficace. Avec son associé, Amit Aharoni, ils décident de construire une plateforme pour mettre en relation devs et startups. A Paris, au même moment, Jonathan monte le même projet. Une personne les met en relation. En a peine 5 minutes sur Skype, ils ont un vrai coup de foudre professionnel : « Il avait des réponses à mes questions et j’avais les réponses aux siennes. ».
Trois mois en 10 jours
Ils veulent aller vite et tester leur idée auprès du marché : « On a fait un lancement express puisqu’on a lancé en moins de deux semaines en faisant les choses de manière assez brute. On avait besoin de savoir si les candidats et les entreprises allaient être intéressés par une plateforme comme celle-ci. ». L’objectif de vente qu’ils s’étaient fixés en 3 mois est pulvérisé en 10 jours. Le marché est prêt et énorme. Très vite, ils lèvent 2 millions d’euros auprès des principaux fonds d’investissement du web français.
1 000% de croissance
Chaque semaine la startup sélectionne une centaine de profils parmi les métiers les plus recherchés. Les chiffres s’emballent. En deux années d’existence, Talent compte une base de 40 000 profils et plus de 2 000 clients actifs. Pour soutenir cette croissance vertigineuse (1 000% de croissance entre la première et la deuxième année), ils lèvent de nouveau en 2017. Au total 8 millions d’euros auprès notamment d’Alven Capital et de Ventech pour s’étendre à Berlin et à Londres.