Ironhack : 9 semaines au coeur du bootcamp pour devenir développeur web

Nadir est dans la vente. Depuis un moment il se demande s’il a envie de faire ça toute sa vie. Son beau-frère évolue dans le digital et lui parle souvent de code. Bénédicte, elle, a depuis longtemps envie de monter son projet. Tous les blocages qu’elle rencontre son technique : trouver un CTO, recruter des devs… Tous les deux veulent comprendre, se former au développement web et décident de s’inscrire à Ironhack

Inside Iron Hack

9 semaines

La formation est répartie en 3 modules qui mêlent à chaque fois 2 semaine de théorie et 1 semaine de pratique pour mettre en application ce qu’ils ont appris : « c’était génial car on se rendait compte que l’on progressait. C’est ultra enthousiasmant ! ». La premier module se focalise sur le front : CSS, HTML, JavaScript… Le deuxième module s’attarde sur le back-end : node.js… Durant le troisième module, ils développent leur propre application full stack.

Ironhack
Ironhack

Apprendre à apprendre

Après 9 semaines de formation, Nadir et Bénédicte ont acquis l’essentiel pour coder par eux même. Mais Ironhack leur a surtout appris à apprendre comme en témoigne Nadir : « Ironhack m’a apporté l’essentiel pour ma future carrière. Je n’ai pas seulement appris à coder. Aujourd’hui la formation est finie et je suis capable d’apprendre un nouveau langage tout seul ». De son côté Bénédicte a déjà son MVP et peut lancer son activité.

+ de stories