Babbler : comment deux soeurs ont créé le réseau social qui réconcilie journalistes et attachés de presse
Sarah est attachée de presse. Hannah, sa petite soeur la rejoint un soir au bureau avant d’aller ensemble à un diner. Sarah lui demande un coup de main pour aller plus vite. Hannah doit contacter certains journalistes. Ils sont injoignables. Elle a l’idée de leur envoyer un tweet. Succès. En vérité la boite mail des journalistes est saturée. Ils reçoivent 500 communiqués de presse / jour et en ouvre que 3%. Hannah a l’idée de développer Babbler : une plateforme avec un fil d’actualités avec des topics que les journalistes pourront suivre pour piocher les actualités qui les intéressent au moment où ils en ont besoin.
Sarah la bêta testeuse
Après un stage de 6 mois aux USA, Hannah rentre à Paris et propose à sa soeur de la rejoindre sur ce projet qu’elle a débuté. Retissante au départ, elle commence à utiliser la version bêta qu’Hannah à développer avec des développeurs indiens. « En s’en servant, elle a tout de suite eu beaucoup de résultats, gagné beaucoup de temps et surtout des nouveaux clients qui, par bouche à oreille, avaient entendu parler de cette nouvelle solution. »
Le concours Imagine Cup de Microsoft
Elles sont rapidement contactées par Microsoft qui organise un concours de startups : l’Imagine Cup. Beaucoup de journalistes sont présents : Richard Menneveux de Frenchweb, Eric Dupin de Presse Citron… Une aubaine. Ils comprennent tout de suite à quel point les problématiques étaient très painfull et comment l’outil Babbler allait pouvoir les résoudre. Elles gagnent le concours et Babbler est élue startup la plus innovante de l’année par Microsoft. Gros coup de projecteur. Après un passage chez l’accélérateur Techstars en 2017, la startup emploient 22 personnes à Paris et 4 à New York.