Bonne Gueule : de blogueur à créateur de vêtements, l’histoire d’un OVNI de la mode masculine
Benoit a toujours aimé savoir comment était fait un vêtement : les matières, les coupes, le style… Déçu de ne rien trouver sur le net, il crée son blog de mode masculine en 2007 : Bonne Gueule. Epiant régulièrement ce qui ce fait dans ce domaine, il tombe, un jour, sur un site qu’il trouve intéressant. « il y avait le CV de la personne qui l’écrivait. Quelle ne fût pas ma surprise de voir que ce certain Geoffrey Bruyère avait fait la même école que moi. ». Ils se rencontrent, s’entendent à merveille et unissent leurs forces.
Benoit crée son blog de mode masculine
Le BonneGueule book
4 ans plus tard, en 2011, un de leurs lecteurs leur dit qu’il serait prêt à payer pour recevoir plus de conseils. C’est le déclic. Ils décident d’ecrire un ebook qui leur permet de générer environ 5 000 euros de chiffre d’affaires par mois. « j’avais mon portable qui n’arrêtait pas de vibrer dans ma poche. A chaque fois qu’il vibrait c’était une vente, c’était 27 euros et c’était surtout un petit pas de plus vers une indépendance possible. C’est à ce moment que j’ai compris qu’il y avait peut-être moyen de vivre de notre passion. »
un de leurs lecteurs leur dit qu’il serait prêt à payer pour recevoir plus de conseils
De conseiller à créateur
Les choses s’enchainent très vite. Ils ont envie de faire plus que de recommander des vêtements. Ils organisent donc des partenariats avec des marques. Grâce à leur communauté ils leur apporte une belle visibilité à la marque qui elle leur apporte une expertise technique. Ils commencent par un jean avec Renhsen qui est un véritable succès. Ils enchainent les collaborations avec différentes marques comme Melinda Gloss, Aigle, Heschung… Jusqu’à ce qu’ils décident de créer leur propre marque. Aujourd’hui, Bonne Gueule dégage 3 millions d’euros de CA par an et possède 2 boutiques en France.